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Exercer la mission d’organisation et de suivi des achats : formation certifiante



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Dates :

Les 26 avril, 17 et 24 mai 2019.

Durée : 3 jours et 3 heures de classe virtuelle soit 24 heures.
Prix : 1 085 € net de taxe par personne (hors certification).
 

Professionnalisez-vous et développez vos compétences dans le domaine des achats !
Cette formation blended et certifiante vous permettra d’acquérir et/ou de revoir les fondamentaux nécessaires à votre rôle d’acheteur/acheteuse. L’apport théorique sera apporté aux stagiaires au cours des deux classes virtuelles de 2 heures chacune et les mises en situation pratiques de négociation seront réalisées en présentiel en salle sur 3 jours.
Une Certification des Compétences en Entreprise (CCE) peut valider et reconnaitre les compétences acquises pendant cette formation.

 

Objectifs

Répondre à la demande des opérationnels, à la sélection des fournisseurs et à la négociation des conditions tarifaires.
Satisfaire les besoins de production, de services, des clients internes et externes. 
 

Personnes concernées

Non-acheteur ou acheteur (acheteuse) occasionnel(le) hors service achats.
 

Pré-requis

Une première expérience dans le domaine des achats est nécessaire.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine des achats.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Identifier le rôle des achats dans l’entreprise
Les enjeux de la fonction achat dans l’entreprise.
Les différents types d’achats.
Les différents acteurs.

2. Structurer les achats
Le besoin.
La recherche de fournisseurs.
L’analyse des devis.
La comparaison des offres.
La sélection des fournisseurs.

3. Techniques de communication et outils d’aide à la décision
Technique de communication et développement personnel.
Méthode de connaissance de soi et de l’autre et aides à la décision.

4. Méthode de communication
Les différents types de personnalités.
Découverte des techniques de communication interpersonnelle.

5. Préparer la négociation
L’analyse des enjeux.
Les points à négocier.
Les objectifs.
L’argumentaire.

6. Réaliser la négociation
Le diagnostic de la situation.
Le questionnement et la reformulation.
L’écoute active et l’empathie.
La formulation des objections.
Le traitement des blocages.
La finalisation de la négociation.

7. Gérer le fournisseur au quotidien
La commande.
Le suivi.
Le traitement des litiges.
La mise en place d’une relation gagnant/gagnant.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Études de cas et des jeux de rôles vidéo pour la négociation.
Échanges de bonnes pratiques entre les participants.

Cette formation se compose de :
- 21 heures en face à face.
- 3 heures en en classe virtuelle tutorée par le formateur par l'outil webex.

Moyens techniques :
Le stagiaire recevra par mail ses identifiants et mot de passe lui permettant de se connecter à la plateforme de classe virtuelle webex.
Ce mail fait état également de l’ensemble des informations concernant l’assistance technique dédiée (configuration du PC, numéro support technique). Le support technique est joignable du lundi au vendredi de de 9h00 à 17h00.
La prise en main de l’outil se fera en présence du formateur accompagnateur.
Configuration requise :
- un ordinateur PC avec enceinte ou casque son et une webcam.
- une connexion internet haut débit.
- un navigateur internet dont le bloqueur de fenêtres publicitaires est désactivé pour les sessions sur la plateforme de classe virtuelle.
- l'utilitaire Adobe Acrobat à jour de la dernière version.

 

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Pour la séquence en classe virtuelle, les exercices se présentent sous différents types de modalités pédagogiques telles le visionnage de vidéos, la lecture de texte, la discussion à "brûle-pourpoint" et le co-working en sous groupe.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Pour les séquences en classe virtuelle, chaque stagiaire émarge les heures réalisées au cours de la session en présentiel suivante ou bien par envoi de feuille d'émargement par scan.

 





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Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr

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